...

Aithon PV33

Aithon PV33

Protection anti-feu du bois Vernis trasparent
    Jusqu’à 60 minutes de résistance pour poutres et colonnes en bois (Norme européenne ENV 13381-7 )
    Réduit la vitesse de carbonisation jusqu’à 0,33 mm / min (bois non protégé: 0,8 mm/min selon: Eurocode 5 – Structures en bois)
    Réaction au feu Classe B-s1-d0 (EN 13501-1 et EN 13501-2 – ETA 15/0424)
    Classe A conformément à ASTM E84 (tunnel test)
    Parfaitement transparente pour mettre en valeur la beaute du bois. L’aspect chaud de la couche de finition en cire mate donne une ambiance naturelle.
    Application facile au pinceau, au rouleau ou au pistolet

Bâtiments historiques
En utilisant AITHON PV33, il est possible la mise aux normes de résistance au feu des bâtiments historiques en préservant leur ancienne beauté et la structure en bois d’origine.
De plus, AITHON PV33 réduit l’impact environnemental des travaux de rénovation.

Nouveaux bâtiments
Dans les nouveaux bâtiments, la résistance au feu est obtenue en surdimensionnant les poutres et les colonnes en bois pour compenser l’épaisseur du bois qui est carbonisé en cas d’incendie.
En réduisant la vitesse de carbonisation, AITHON PV33 permet de minimiser le surdimensionnement du bois, en réduisant le coût et le poid de la structure en bois.

Certification LEED ® des bâtiments

Aithon PV33 présente de considérables avantages en termes d’impact sur l’environnement des bâtiments et contribue à l’obtention de points dans le système de crédits LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), un système de certification pour bâtiments écologiquement durables qui est en train de gagner le monde entier.

De plus amples informations figurent dans le guide :

Protection du feu avec les produits AITHON pour obtenir des crédits LEED ®

USGBC® et LEED® sont des marques enregistrées par U.S. Green Building Council